Devis Travaux en Ligne – 100% Gratuit et sans engagement !

juin 17, 2020 Non Par admin

Devis gratuit, rapide et sans engament

Avant l’ère d’internet, si une personne voulait estimer le cout des travaux de construction, il devait faire appel à un professionnel pour faire l’estimation du budget. Dans ce processus, ce qui est embêtant pour le particulier, c’est que le professionnel peut facturer le devis réalisé. De plus, si le cout proposé pour les travaux ne convient pas, la personne perd aussi du temps.

Cet outil va permettre de répondre à plusieurs questions que vous vous posez au sujet du projet de construction ou projet de rénovation. La principale utilité de cet outil en ligne est de vous aider à déterminer avec précision le budget nécessaire réaliser vos travaux. Il s’agit là d’une estimation primaire qui est faite selon votre description. Plus vous détaillez le projet, plus l’estimation vous donne une idée précise des prix du marché. Vous avez aussi les renseignements utiles sur les couts des solutions disponibles. Si la solution que vous avez choisie s’avère couteuse, vous pouvez vous orienter vers une alternative qui correspond davantage à vos moyens.

Le plus beau est que cette action est gratuite. La plateforme vous permet de faire autant de devis que vous le souhaiter gratuitement. C’est idéal lorsque vous souhaitez évaluer le cout des travaux en ajoutant ou en enlevant certains paramètres.

On note aussi que c’est sans engagement. Sachez que le devis en tant qu’estimation par un professionnel est d’un point de vue juridique, une offre de contrat. Cela engage le professionnel, il comprend l’étendue des travaux, le coût et le délai prévu. Mais, le consommateur n’est pas obligé de confier l’exécution des travaux au professionnel, le devis ne l’engagera qu’à partir du moment où c’est exprimé par une signature.

Trouver le meilleur artisan fiable

Trouver une bonne entreprise ou un bon artisan pour son projet de construction peut s’avérer être un véritable casse-tête. En effet, quand il est question de se renseigner sur un domaine qui nous est étranger, cela demande du temps et de l’énergie. La plupart des personnes cherchent les prestataires à l’aide de l’annuaire ou tout simplement du bouche-à-oreille. Cela reste pratique, mais est-ce réellement la meilleure solution ? Un annuaire ou le bouche-à-oreille permet-il de savoir si le service proposé convient à votre projet ? De nos jours de plus en plus de personnes optent pour l’utilisation d’un de site de demande de devis en ligne pour trouver « le » professionnel adapté pour ses travaux. En plus de fournir un devis, il s’agit là d’une solution très pratique pour être mise en relation avec des professionnels qui proposent des services répondant à ses demandes.

Comment cela est-il possible ? Les plateformes de devis disposent d’un réseau de professionnel de la construction qui peut prendre en charge tout type de projet. Après avoir fait l’estimation du budget, vous pouvez tout de suite consulter un professionnel. Bien entendu, il est recommandé de consulter plusieurs professionnels pour faire une comparaison. Plusieurs critères sont à voir pour sélectionner le meilleur choix dont la plus évidente est sans doute le prix des travaux. Mais le prix des travaux n’est pas suffisant pour choisir un professionnel. On peut aussi sélectionner un professionnel en basant sur sa notoriété, son expérience, ses services, etc. à noter que la proximité par rapport au chantier est décisive, car les frais de déplacement peuvent s’avérer couteux pour un projet de longue durée.

Faire un devis pour différents travaux

Un devis de travaux est essentiel quand on souhaite réaliser un projet de construction que ce soit des travaux de construction, d’entretien ou de rénovation d’une maison. C’est utile en premier lieu pour vous aider à déterminer le cout global des travaux. Plus les travaux sont complexes et personnalisés, plus il est important de réaliser un devis de travaux. D’ailleurs, il faut savoir que pour des travaux dont le montant dépasse les 150 euros, un professionnel est tenu de faire un devis détaillé.

Aujourd’hui, faire un devis de travaux ne passe pas obligatoirement par un professionnel. On peut utiliser des plateformes d’estimation de devis de travaux pour estimer soi-même le prix. Avec cette méthode, il suffit de remplir un formulaire avec les informations demandées et on peut obtenir l’estimation en quelques minutes, voir quelques secondes. Chaque plateforme propose un outil de devis différent par son aspect et sa méthode d’utilisation, mais le principe est le même. Il faut en premier lieu définir le type de projet : est-ce une construction, une rénovation, un aménagement ou une extension de maison? Il faudra aussi informer le type du bien (maison, appartement, immeuble, bureau, local commercial, etc.). À mesure que les questions avancent, l’outil d’estimation aide à détailler le plus possible le projet. L’outil va demander des détails sur les travaux à faire (revêtement de sol, ajout de cloison et autres), sur la pièce concernée (salle de bain, chambre, salon), les dimensions (longueur, largeur, hauteur, superficie), les matériaux (bois, béton, alliage métallique), etc.

L’utilisation de l’outil est un jeu d’enfant, mais si vous avez besoin d’aide, on peut trouver facilement des exemples de devis en ligne ou bien sur la plateforme elle-même. Si vous avez besoin de plus de précision pour un projet personnalisé, vous pouvez écrire à la plateforme.

Pourquoi réaliser un devis pour ses travaux ?

Faire un devis est obligatoire pour réaliser un projet de construction de grande envergure. Mais, c’est surtout apprécié, car cela procure de nombreux avantages.

L’atout de ce système est qu’il vous permet de passer votre demande de devis travaux sans vous déplacer. Vous pouvez vous connecter à la plateforme depuis chez vous ou depuis votre bureau. Il n’est pas indispensable sans avoir à contacter le moindre professionnel. Les formulaires des sites de devis de travaux aident à exprimer votre demande et à préciser le projet.

En second lieu, cette démarche est totalement gratuite. Si vous faites appel à un professionnel, il peut facturer l’estimation sans que cela réponde à ce que vous recherchez. En revanche, le devis en ligne ne vous coute que quelques minutes. D’ailleurs, vous n’avez pas vraiment besoin de chercher un professionnel après une estimation. Le système de mise en relation de ce type de plateforme fonctionne de manière à ce que ce soit les professionnels qui prennent contact avec vous. Vous n’avez plus besoin de chercher à droit et à gauche pour tomber sur un professionnel qui au final ne vous conviendra pas. En accord avec les conditions des plateformes de devis de travaux, les professionnels vous contacteront dans des délais définis.

En dernier et non le moindre, utiliser un site de demande de devis travaux est l’assurance de trouver un artisan qui répond à toutes les obligations légales de la profession. Quand ils s’inscrivent sur la plateforme, cette dernière vérifie que les artisans du bâtiment et les entreprises du bâtiment disposent de papiers en règle comme le Kbis et les assurances. Tous les professionnels qui ne respectent pas les règles sont exclus de la plateforme. Vous êtes assuré de vous adresser à un professionnel offrant des services de qualité.

Comment estimer le budget travaux ?

L’estimation du prix d’un projet de construction prend en compte plusieurs éléments qui sont les mêmes que ce soit une estimation en ligne ou une estimation auprès d’un professionnel.

En premier lieu, il faut d’abord faire une liste de tous les travaux à faire. Mettez en haut de la liste les travaux que vous estimez être les plus importants. C’est essentiel, car il se peut que vous soyez amené à faire le tri. Si possible, essayez de hiérarchiser afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble du projet.

En second lieu, il y a les spécificités des travaux. Le cout de chaque projet est différent dans la mesure où la nature des travaux, les dimensions et les matériaux à utiliser sont uniques. Il faut donc bien détailler les spécificités. Le choix de matériau de qualité ou haut de gamme possède un impact significatif sur les fournitures à choisir et sur le montant total du projet.

En troisième lieu, vous devez estimer le prix de chaque type de travaux à réaliser. Par exemple, si vous souhaitez faire une rénovation de votre intérieur, il faut connaitre le prix de revêtement de sol et du mur. Chaque travail à un cout moyen qui vous permet de savoir si le prix proposé est au-dessus où en dessous du marché. Prenez également en compte les taxes qui peuvent augmenter le cout.

En quatrième lieu, il y a la durée des travaux. Plus les travaux prennent du temps, plus le prix est élevé. Bien entendu, l’estimation fournie par le site est approximative. Vous pouvez négocier avec le prestataire choisi pour convenir d’un forfait pour toute la durée du projet.

Les aides financières pour diminuer la facture

Quand vous avez enfin obtenu des devis de travaux, vous savez à combien est estimé le projet. Maintenant, la question c’est : « l’estimation rentre-t-elle dans votre budget ? ». Si le cout est trop élevé, faut-il stopper le projet ou éliminer quelques travaux ? Une troisième solution est à considérer à savoir, les aides financières. Il existe différents types d’aides financières pour projet immobilier qui vous permet de rentrer dans vos frais. Chaque aide propose un montant défini et prend en compte le profil du demandeur.

Parmi ces aides financières, on peut notamment citer l’ANAH, une aide financière proposée aux propriétaires bailleurs et occupant un logement construit depuis au moins 15 ans. Pour cette aide, les ressources du ménage déterminent le montant de l’aide proposé. Pour les ménages à ressources très modestes, l’aide peut proposer au maximum 10 000 euros. Pour les ménages à ressources modestes, l’aide peut proposer au maximum 7 000 euros.

Autre solution, il y a l’éco-PTZ ou éco-prêt à taux zéro. Ce prêt permet d’être financé pour les travaux de type rénovation énergétique comme une isolation thermique (mur, fenêtre, toiture) ou une installation (système de chauffage). Depuis 2016, un propriétaire bailleur et occupant avec un logement construit avant 1990 peut demander 2 prêts éco-ptz. La somme des prêts ne doit pas dépasser les 30 000 euros.

On peut également opter pour le Crédit Impôt, un aide à la rénovation qui vous permet d’avoir un montant conséquent déduit de vos impôts sur le revenu. Il existe tout un panel de choix d’aides financières pour les travaux de rénovation comme les Certificats d’Économies d’Énergies (CEE), la prime Énergie Solidaire, le chèque énergie, etc.