Jusqu’à 5 Devis Gratuitement & Sans Engagement !

août 5, 2020 Non Par admin

Un projet de travaux de rénovation ou de construction en vue ? Que vous souhaitiez vous lancer dans vos petits ou gros chantiers, vous devez solliciter le service des professionnels, et comme vous le savez, cela coute de l’argent. Justement, avec les coûts de divers matériels que vous devez acheter, les honoraires des artisans ainsi que les autres frais supplémentaires inévitables, il n’est pas toujours évident de faire l’estimation du budget alloué à ces travaux. Mais alors, comment faire pour éviter les mauvaises surprises au cours du chantier ? Faire des demandes de devis. En effet, les professionnels qui s’occupent de vos travaux se doivent de vous donner des devis sans aucun engagement avant d’entamer une quelconque intervention. Voici un article entièrement dédié à ce sujet.

Comment fonctionne Devis Immediat ?

S’aventurer dans des projets de rénovation ne s’improvise pas. En effet, cela se fait après une mûre réflexion sur plusieurs questions. Entre autres, il y a la question de budget qui tient une place importante dans vos préoccupations. À l’heure actuelle, c’est devenu plus facile d’obtenir un prix estimatif de vos projets grâce au devis proposé par le prestataire, que ce soit un architecte, un chef de chantier ou une entreprise de construction.

D’ailleurs, on compte désormais plusieurs sites internet qui se spécialisent notamment dans la proposition de devis. C’est justement le cas de devisimmediat.fr qui met en relation des particuliers et des artisans souhaitant avoir un aperçu sur le coût que peuvent engendrer vos travaux. Grâce à ce site, vous pourrez comparer facilement et rapidement jusqu’à 5 devis en toute gratuité et sans engagement pour les travaux qui vous intéresse.

D’ailleurs, le site fonctionne de manière à ce que tout le monde puisse comprendre et se fait généralement en 3 étapes.

  • Vous décrivez votre projet avec précision pour l’ensuite envoyer aux prestataires.
  • Vous recevrez vos devis de la part des professionnels de votre région facilement pour pouvoir comparer les offres.
  • Vous ferez ce que vous en voulez avec le devis que vous avez reçu. C’est-à-dire, vous pourrez signer tout de suite avec un professionnel contacté ou continuer votre chemin.

Grâce à devisimmediat.fr, vous n’allez plus perdre du temps à vous entretenir avec tous les artisans de votre ville pour obtenir le meilleur rapport qualité prix sur les services proposés étant donné que nous n’avez qu’à remplir un formulaire pré-existant pour obtenir des devis. L’équipe qui se cache derrière le site procède alors à la comparaison des offres. Pour ce faire, vous devez fournir des informations et vos besoins et devisimmediat.fr et son équipe s’occupent du reste. Autrement dit, la vie se trouve de plus en plus facilitée grâce à la présence de site comparatif comme devisimmediat.fr.

C’est quoi un devis travaux ?

Contrairement à ce que beaucoup puissent penser, le devis est plus qu’un simple tableau d’informations illustrant les différentes phases d’un chantier avant sa réalisation. Il s’agit plutôt d’un document très réglementé qui devient un véritable contrat une fois approuvé. Bien sûr, c’est un descriptif estimatif, mais détaillé réalisé par le professionnel qui propose les prestations. C’est un système qui se révèle nettement intéressant pour les particuliers étant donné qu’il permet d’avoir un aperçu global sur les coûts de vos chantiers. Ainsi, vous pourrez éviter toutes sortes de mauvaises surprises durant le processus de travaux, ou lors du paiement des factures.

Par ailleurs, la loi reste claire sur l’article 3 de l’arrêté du 2 mars 1990 que les prestataires sont tenues à rendre publique leurs prix, qu’il s’agisse de pose de carrelage, travaux de maçonnerie, de la pose de pergola, ou d’autres travaux plus importants comme la rénovation intégrale de la maison.

Ce devis peut jouer en votre faveur en cas d’éventuels litiges avec l’entrepreneur. C’est justement le cas de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ou DDCCRF qui vise principalement à aider les clients en cas de manque de respect des mesures mises en place par l’arrêté du 2 mars 1990. En cas de problèmes, le conciliateur dans les tribunaux d’instance peut vous aider à régler les éventuels différends à l’amiable. C’est la raison pour laquelle on vous encourage à demander votre devis avant de vous préoccuper sur les travaux réalisés afin d’éviter tous les risques inutiles.

Que doit comporter un devis pour être valable ?

Vous l’aurez compris, ledevis est plus qu’un bout de papier anodin qui illustre des chiffres difficiles à comprendre pour les ignorants. C’est une véritable estimation quantitative et tarifaire de l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser dans votre logement. Mais pour que ce papier prenne tout son sens, il existe certaines informations dont il doit comporter. Ce sont des détails sur les processus de travaux réalisés, les tarifs sur chacun des matériaux indispensables, etc. En gros, un devis doit comporter les informations suivant :

  • La date de la rédaction,
  • Les différents frais de déplacement le cas échéant,
  • Le nom et l’adresse de la société qui s’occupera de votre chantier,
  • La somme globale du devis en question,
  • La somme à payer en THC, et dans la majorité de cas, le taux de la TVA,
  • La durée de validité de l’offre et bien d’autres encore.

Mais d’autres mentions assez importantes doivent également présentes sur ce papier. Par exemple, le prestataire doit indiquer sur le papier si le devis proposé est gratuit ou payant. Effectivement, la demande de ce devis peut être payante selon l’ampleur des tâches à réaliser. Aussi, vous devez être exigeant sur le fait que le devis doive comporter le décompte détaillé en quantité et en prix des tous les produits et matériels indispensables à la concrétisation du projet.

Tous ces détails font partie intégrante des engagements d’un artisan et donc de sa responsabilité une fois le devis approuvé.

En ce qui concerne les autres conditions de rémunérations, elles doivent également être mentionnées de manière détaillée sur le devis fourni par le professionnel. Comme le devis doit être détaillé, même les frais de déplacement occasionnés par les divers travaux doivent être mentionnés. Le but est ici de vous aider à mieux vous préparer sur les dépenses occasionnées par le chantier.

Pourquoi comparer des devis ?

Que vous envisagiez de rénover votre salle de bain, entretenir vos plafonds, réaliser le démoussage de la toiture, etc. le début des travaux commence toujours la demande de devis auprès de l’entreprise de construction, et ce quels que soient les types de travaux. Mais on ne parle pas d’un seul et unique devis, on parle de plusieurs devis. En effet, le but en demandant un aperçu du cout du projet consiste à trouver les meilleures offres. C’est pour cela que la comparaison d’un certain nombre de devis est conseillée à tous les particuliers souhaitant s’y mettre.

En effet, analyser les différentes propositions données par les prestataires est un moyen de bénéficier de la tarification la plus avantageuse. Eh oui, le fait que les artisans sont libres d’imposer leurs propres tarifs causent un important écart sur le prix des travaux de même catégorie. C’est pour cette raison que vous devez faire jouer la concurrence pour trouver les meilleures offres.

Mais ce n’est pas tout ! Le fait d’avoir la connaissance des prix pratiqués par les différents artisans proposant les mêmes services vous donnent la possibilité de négocier une bonne tarification afin d’obtenir ainsi le meilleur rapport qualité prix le plus intéressant possible. Cependant, il important en comparaison les offres sur le marché d’être certains que les différents prestataires à qui vous vous adresser ne soient pas liés d’une manière ou d’une autre.

Par ailleurs, une telle comparaison vous donne la possibilité de bénéficier de conseils plus avisés de la part des professionnels. De plus, prendre le temps de discuter avec un certain nombre de prestataires vous permettra d’opter pour l’option la plus simple qui soit. Par conséquent, vous pourrez trouver un bon artisan. En effet, si la comparaison des offres vous donne la possibilité de comparer les différents tarifs imposés, c’est aussi une manière plus simple de tomber sur un bon artisan proche de chez vous. Bien que cela ne soit pas toujours évident, un devis détaillé peut très bien témoigner du professionnalisme et du sérieux de celui qui le délivre. De ce fait, vous allez vous laisser guider par la clarté et la précision du document sans oublier la conformité vis-à-vis des normes en vigueur.

Mais surtout, c’est un moyen par excellence d’éviter les mauvaises surprises. De manière plus générale, la demande de devis en bonne et due forme de manière répétitive vous met à l’abri de toute sorte de surprises désagréables. Par ailleurs, c’est un moyen de mesurer l’ampleur des travaux que vous souhaitez réaliser au sein de votre résidence actuelle ou dans votre nouvelle construction. Ainsi, vous serez en mesure d’éliminer tous les tarifs qui seront perçues comme des dépenses superflues.