Porte fenetre alu & PVC – rénovation portes-fenêtres

juin 17, 2020 Non Par admin


En rénovation comme en neuf, pourquoi installer une porte fenêtre ?

De plus en plus design, la porte-fenêtre séduit pour son esthétique et ses excellentes capacités thermiques et acoustiques. Partiellement ou entièrement vitrée, la porte-fenêtre joue un rôle indispensable dans l’éclairage et l’isolation de votre habitat. Véritable porte ouverte sur votre terrasse ou jardin, la porte-fenêtre est désormais très en vogue. Compte tenu de son rôle et de l’apport de luminosité qu’elle permet, il est souvent intéressant d’opter pour des modèles sur mesure qui permettent de mettre en valeur votre intérieur. Deux choix s’offrent à vous quant au type d’ouverture à privilégier. L’ouverture battante, la plus traditionnelle, et l’ouverture coulissante qui s’ouvre et se ferme par déplacement latéral. Ce type d’ouverture – à la fois esthétique et pratique – est particulièrement apprécié pour créer un accès sur la terrasse notamment.

Quel matériau privilégier pour ma porte-fenêtre sur mesure ?

Concernant les différents matériaux, deux seulement sortent du lot et vous garantissent un haut niveau de performance : l’aluminium et le PVC. Si vous recherchez une porte-fenêtre à la fois discrète et élégante, le PVC vous garantira une excellente isolation thermique. Un peu plus onéreux, l’aluminium n’en demeure pas moins le meilleur matériau du marché. Sa légèreté et la multitude de possibilités qu’il permet en termes de dimensions et de coloris en font un matériau idéal pour la réalisation de vos portes-fenêtres.

Quels sont les différents types de vitrages ?

Le double vitrage est aujourd’hui le minimum requis pour bénéficier d’une bonne isolation. S’il offre une bonne résistance thermique et phonique, sachez qu’il est désormais possible de l’équiper d’options afin d’en décupler les performances. Si vous résidez près d’un axe routier ou dans un quartier bruyant, il peut être intéressant d’opter pour un vitrage acoustique qui permet de renforcer davantage les performances du double vitrage. Si vous souhaitez réduire vos dépenses de chauffage et/ou de climatisation, le choix d’un vitrage de contrôle solaire peut être tout à fait judicieux : il vous garantira un confort thermique en toute saison. Le vitrage feuilleté quant à lui est essentiel si vous souhaitez garantir la sécurité de votre habitat. Composé de plusieurs feuilles de verre séparées par des films, il est de facto un rempart efficace contre les éventuelles tentatives d’effraction