Prix d’une fenêtre anti-effraction – Tarifs 2020

Prix d’une fenêtre anti-effraction – Tarifs 2020

mai 5, 2020 Non Par admin

Les prix d’une fenêtre anti-effraction varient en fonction des niveaux de performance du vitrage, entre autre. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille lorsque vous vous absentez de chez vous, vous pouvez vous tourner vers la fenêtre anti-effraction. Sécurisée, cette fenêtre se compose d’un vitrage renforcé et résistant face aux chocs.

Schéma d'une vitre anti-effractionLa fenêtre anti-effractionVitrage feuilletéCouche à faible émissivitéIntercalaireGaz d’isolationINTERIEUREXTERIEUR

Schéma d’une vitre anti-effraction

Quel est le prix d’une fenêtre anti-effraction ?

Si vous estimez que vous vivez dans un secteur à risque ou que vous n’êtes tout simplement pas serein vis-à-vis de la sécurité de votre logement, vous pouvez prévoir l’installation de fenêtres anti-effraction. Une fenêtre anti-intrusion commence par un vitrage anti-effraction, dans la mesure où il doit être feuilleté de deux ou trois vitres assemblées entre elles pour obtenir une fenêtre plus épaisse et plus résistante qu’une fenêtre standard. De plus, si un intrus parvient à briser la vitre, les éclats restent soudés entre eux, ce qui permet de ne pas causer de blessures aux occupants qui peuvent se retrouver de l’autre côté de la vitre. Pour l’achat d’un vitrage anti-effraction, vous devrez prévoir en moyenne 200 à 400 €/m², auxquels vous devrez ajouter le prix de la pose de la fenêtre.

Les principales caractéristiques d’une fenêtre anti-effraction

Le vitrage anti-effraction est classé par catégories en fonction du niveau de résistance aux chocs, de P1 A à P8 B.  On relève donc différents types de fenêtres anti-effraction selon leur résistance :

  • Les vitrages P1 A à P5 A sont les fenêtres les moins résistantes, bien qu’elles protègent contre les projections (de ballon ou de pierre par exemple).
  • Les vitrages P6 B à P8 B sont les plus résistants car ils sont capables de résister face à des coups de hache par exemple. Ainsi, on estime qu’avec un vitrage P8 B, il faut donner au moins 70 coups de hache au même endroit pour parvenir à briser la vitre.

Il est évident que plus un vitrage sera sécurisé, et plus le prix de la fenêtre sera élevé.

Notez que l’on peut se tourner vers un verre Securit pour sa fenêtre anti-effraction, à savoir un verre trempé qui a subi un traitement thermique permettant de le rendre plus solide et résistant.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits

Votre devis Fenêtres

Fenêtre anti-effraction : quel tarif prévoir pour la pose ou le remplacement ?

La fenêtre anti-effraction doit non seulement être installée par un professionnel, mais elle doit même être installée par un menuisier qualifié. La pose est plus complexe que pour une fenêtre standard, et le vitrage doit être suffisamment étanche : bref, la pose est délicate et respecte des normes et des règles strictes pour que la fenêtre remplisse son rôle. Demandez des devis à plusieurs professionnels qualifiés, et comparez les prix qui se situent autour de 400 à 800 €.

Si vous souhaitez remplacer vos fenêtres lambdas par des fenêtres anti-intrusion, vous devez prévoir un budget plus important, qui correspond à la fois à la dépose de la fenêtre existante et à la pose de la nouvelle fenêtre.