Procéder à une dératisation : que faire ?

Procéder à une dératisation : que faire ?

mai 7, 2020 Non Par admin


Les rats et les souris sont des rongeurs qui laissent le plus de dégâts une fois qu’ils envahissent nos logements. En plus, c’est ennuyeux le fait qu’ils sont indéniablement prolifiques. En général, une souris a une vie approximative d’un an et peut avoir 8 portées par année, dont chaque portée constitue 6 petits environ. Pour prévenir une infestation ou propagation de souris, il est impératif de procéder à une désourisation.

L’importance d’une désourisation

La desourisation à Paris est importante pour plusieurs raisons. D’abord, les souris sont les premières à manger les réserves de nourriture et à souiller les aliments, elles salissent la maison avec leurs urines et excréments. Les linges de maison comme les serviettes, les draps et les coussins sont souvent rongés et dégradés lorsqu’elles construisent par exemple leurs nids. Si on ne procède pas à la desourisation, les souris dégagent aussi des odeurs désagréables. En plus, elles sont trop bruyantes la nuit en grignotant tout ce qu’elles voient. Elles rongent par exemple les canalisations, les câbles électriques et cela peut conduire à des accidents comme des courts-circuits et des fuites de gaz. Les souris sont également vectrices de nombreuses maladies.
Effectivement, la dératisation est un procédé d’extermination de souris et de rats pour remettre en ordre une habitation. Cette étape est aussi efficace pour éliminer d’autres rongeurs comme les blattes et les taupes. Cette technique permet de faire disparaître ces nuisibles et supprimer leur prolifération dans un endroit précis. Afin d’exécuter une dératisation dans une maison, il importe d’appliquer certaines méthodes efficaces ou d’appeler directement un professionnel pour un usage de produit efficient et puissant.

Les préventions à considérer

Avant de procéder à une dératisation, il est important de respecter quelques conseils simples. Premièrement, évitez de traîner des détritus aux alentours de votre maison pour ne pas appâter les rongeurs. Pensez toujours à fermer correctement les poubelles et soignez-les pour conserver une certaine propreté. Si vous constatez que votre logement présente des trous d’environ 5 mm, comblez-les afin de ne pas construire un chemin pour les souris. Dans les canalisations, installez des grilles à mailles fines pour ne faire passer que l’air et l’eau.
Être confronté à une invasion de rats et de souris n’est jamais agréable, les rongeurs provoquent des problèmes d’hygiène et les dégâts sont aussi rapidement ingérables. Lorsque vous trouvez que l’infestation devient grande, la solution est de faire appel à une société de desourisation. Pourtant, si l’ampleur de l’invasion est moins importante, vous pouvez essayer par l’utilisation des produits de dératisation. Cependant, vous avez le choix entre les pièges à souris et les souricides. Attention, ces derniers sont toxiques et ne doivent pas être en contact avec les enfants et animaux de compagnie.

 

Quand recourir à un professionnel de dératisation ?

Les pratiques classiques n’aboutissent à rien une fois que l’invasion des rongeurs devient importante. Dans ce cas, appeler un professionnel de dératisation est obligatoire. Avec son expérience et son savoir-faire, le spécialiste est efficace pour arrêter l’infestation et exterminer les rats et souris. Il est qualifié à connaître le produit le plus adapté à votre environnement pour mettre fin à la vie des souris. Si les substances chimiques ne vous conviennent pas par exemple, il peut proposer d’autres solutions comme des pièges efficaces.
Un professionnel vous garantit de ne plus avoir ce type de problème dans l’avenir. Aussi, il connaît par cœur les règles d’hygiène pour toutes les pièces : maison, usine, entrepôts, centre médical, école, etc donc il vous donnera conseil efficacement. Vous pouvez demander un devis avant l’intervention pour prévoir le budget nécessaire pour le procédé de dératisation dans votre maison ou établissement.