Refaire l’isolation de sa maison avec un seul produit 

juin 2, 2020 Non Par admin



x38 1 product diy fitforall gallery5 resized.jpg.pagespeed.ic .nrnovcrv3j

Une bonne isolation est la clé pour faire des économies d’énergie et améliorer le confort dans son logement mais, pour que les travaux d’isolation soient vraiment efficaces, il faut souvent agir simultanément à plusieurs endroits de l’enveloppe du bâtiment : sol, mur, sous-toiture… Un chantier qui peut s’avérer fastidieux, surtout si vous prévoyez de mettre en œuvre un isolant différent à chaque intervention. Il faudra passer plusieurs commandes, adapter à chaque fois la méthode pour la mise en œuvre, s’organiser pour réceptionner les livraisons, faire des calculs justes pour éviter trop de chutes de matériels… Un vrai casse-tête, sans oublier que cette organisation multi-produits pourra engendrer des surcoûts et du temps de travail supplémentaires.

Un isolant polyvalent qui s’adapte à toutes les surfaces

Pour plus de simplicité, et surtout pour minimiser les frais, la meilleure solution est d’opter pour un seul et même isolant partout. Certains isolants, comme les panneaux Fitforall de Recticel, panneaux en mousse rigide de polyuréthane nouvelle génération (PIR), ont l’avantage d’être polyvalents : ils s’adaptent à toutes les surfaces, aussi bien les murs intérieurs, les façades, les sols que les plafonds de sous-sol et les combles. Il suffit juste de choisir l’épaisseur adaptée au support à isoler, elle varie de 30 à 100 mm.

En généralisant l’utilisation des panneaux Fitforall, vous pourrez optimiser vos chutes d’un chantier à l’autre. En prime, vous gagnerez en rapidité puisqu’au fil des interventions, vous maîtriserez parfaitement les gestes de pose. Vous optimiserez aussi de la place puisque les panneaux sont d’une extrême finesse.

Un panneau d’isolation facile et rapide à mettre en œuvre

Pour terminer, passons au volet « pose ». Les panneaux ont l’avantage de se découper et de s’installer très facilement. Et pour cause : ils s’emboîtent les uns dans les autres grâce à un système de rainures présentes sur les 4 côtés de chaque panneau.

Gain de place, polyvalence, facilité de pose, matériau hydrophobe et indéformable… Au final, les panneaux Fitforall présentent de nombreux avantages techniques. On notera d’ailleurs qu’il est possible, en prime, d’obtenir une finition soignée grâce aux accessoires RECTICEL. Mais ce n’est pas tout. Ils offrent également d’excellentes performances sur le plan thermique. Ils affichent en effet une conductivité thermique lambda de 0,022 – chiffre le plus bas du marché – et un coefficient de résistance thermique (R) compris entre 1,35 à 4,50 m²K/W. Un fort pouvoir isolant qui fait d’eux de véritables alliés pour un confort incomparable.