une pièce selon vos besoins !

une pièce selon vos besoins !

mai 26, 2020 Non Par admin



cuisine sur mesure une infinie de possibilites

Cuisine sur mesure, pour avoir la cuisine idéale !

La cuisine est une pièce à vivre à part entière. Toute la famille s’y retrouve pour prendre les repas et y reçoit les invités autour de bons petits plats. Lieu d’échanges et de partage, elle fait partie des pièces centrales de la maison. Elle se doit ainsi d’être conviviale, fonctionnelle et esthétique. De nos jours, vous avez la possibilité de moduler cette pièce selon vos envies, vos besoins et vos contraintes. La cuisine sur mesure est la solution pour obtenir entière satisfaction. Elle s’adapte parfaitement à votre espace et à vos habitudes.

Il existe sur le marché des cuisines livrées en kit, mais les dimensions, les rangements et le design ne correspondent pas forcément à vos besoins et à vos goûts. Pour obtenir votre cuisine idéale, rien de tel que le sur-mesure !

Cuisine sur mesure : comment ça marche ?

En optant pour une cuisine sur mesure, vous avez le dernier mot. Vous choisissez les matériaux utilisés (bois massifs, quartz, marbre, stratifiés, céramique…), la finition (laquées mates, brillantes, bois, bicolores…), les appareils électroménagers (hottes, plaques de cuisson…) et les moindres détails (poignées, profondeur des meubles de rangement…).

Par ailleurs, grâce à la technologie, vous pouvez configurer votre cuisine idéale en 3D pour avoir une idée précise du résultat final. Vous ne risquez pas d’avoir des mauvaises surprises à la livraison finale.

Cuisine sur mesure : comment faire son choix ?

Avec la cuisine sur mesure, vous êtes libre de choisir la forme, le matériau, les couleurs, la texture ou encore le design. Toutefois, il n’est pas facile de faire un choix ! Pour vous aider, voici quelques conseils vous permettant de choisir la cuisine de vos rêves :

–         L’implantation : en U, en L, en parallèle, linéaire ou avec îlot, la forme dépendra des dimensions de la pièce. Si vous avez une grande pièce, toutes les formes conviendront. En revanche, dans une petite pièce, les implantations avec îlot, en U et en parallèle ne sont pas adaptées. Pour les petits espaces entre 5 et 10 m², le modèle linéaire est l’idéal.

–         Le style : la cuisine était autrefois cachée au fond de la maison. Aujourd’hui, elle en est le cœur. Elle est devenue le lieu où exprimer votre créativité, votre style et votre personnalité. Faites-en votre lieu de prédilection en l’adaptant à vos goûts : vintage, moderne, futuriste, rustique…

–         Le matériau : vous avez le choix entre le bois (convivial et intemporel), l’inox (facile à entretenir, antibactérien et résistant), le verre (simple à nettoyer et lumineux), la céramique (esthétique et résistant), la résine (facile à nettoyer et robuste), le stratifié (abordable et passe partout), le quartz (élégant et robuste) ou encore le granit (antibactérien et très résistant.

–         Les rangements : armoire à provisions, armoire cellier, armoire vaisselier, compartiment secret, meubles à épices, meuble égouttoir… Il y en a pour tous les besoins, tous les espaces et tous les usages. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

–         Les couleurs : il s’agit avant tout d’une question de goût, mais rien ne vous empêche de jeter un œil aux tendances du moment pour faire votre choix. En matière de couleurs, ne soyez pas trop gourmand et combinez au maximum deux couleurs. Le blanc reste incontournable et vous permet de vous lâcher sur les accessoires. Vous trouvez le blanc trop monotone ? Optez pour le bleu canard, le jaune ou encore le bleu électrique. Ces couleurs instaureront une ambiance dynamique et vitaminée dans votre cuisine. Les couleurs orange ou rouille apporteront plus de chaleur à cette pièce.

À lire également

Rénovation, entretien de la terrasse : nos conseils pour en profiter cet été
Peinture : 10 couleurs pour bien dormir dans sa chambre